Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 06:59

 

 

L'acquisition prochaine d'un lecteur D.A.T. me permettra de poster des enregistrements inédits de certaines chansons composées par Jean-Claude Pantel, qu'elles fassent partie ou non du répertoire du Voyageur de l'Orage.

 

Le penser du jour exprime d'ores et déjà le voeu que, dès l'entame de l'année 2012, Le Voyageur de l'Orage, au même titre que pour tout ce qui se trouve existentialisé par le Mouvement Spiralien, connaisse une phase d'accélération, quand bien même nous savons que le qualitatif en matière d'échange (Spiritualité) procède par décélération de la vitesse de la Lumière (Rétrogradation).

 

De source sûre, la calorification ambiante anticipe déjà les nombreuses rencontres à venir qui participeront à "l'émancipation" du conte musicale.

 

Mes visites ponctuelles chez l'arrangeur musical Jean-Luc Spagnolo m'ont conforté dans l'idée que la majeure partie des musiques du VDO devra subir un "relooking sonore" à la faveur de nouvelles orchestrations.

 

En effet, à son avis comme au mien, la plupart des chansons du VDO, enregistrées durant les années 80, pèchent par "vétusté" sur le plan de l'arrangement, la mode de ces années (noires pour ce qui a trait à la musique en général) étant au son électro de type new-wave, dont en retiendra notamment l'utilisation du piano yamaha pf 15 totalement désuet aujourd'hui.

 

J'attends impatiemment la venue de Jean-Claude Pantel en Provence pour planifier ce passionnant chantier qui nous attend dès la rentrée.

 

J'adresse humblement en direction de la totalité des VET perpétrant l'Équation Perpétuée mes vifs remerciements pour la confiance qu'Elle a bien voulu me témoigner tout le long de ce parcours éprouvant qu'approuve la grande admiration que je voue à Jean-Claude Pantel.

 

Esperluette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE VOYAGEUR DE L'ORAGE
  • : Présentation et "promotion" (gratuite, sans profit aucun et totalement désespérée), auprès du plus large public possible, de la (tragi-) comédie musicale créée par Jean-Claude Pantel : LE VOYAGEUR DE L'ORAGE.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories